Conditions d'inscriptions

L’année scolaire de Croqu'Notes est divisée en deux semestres.

Prenez connaissance des conditions d'inscriptions de l'école de musique à Versoix :

Année scolaire

L’année scolaire est divisée en deux semestres.

Inscriptions

Les élèves des cours individuels d’instruments doivent obligatoirement avoir un instrument acoustique (pas électrique) à la maison et s’entrainer quotidiennement.

Une taxe d'inscription de Fr. 50 par année par famille est à payer pour les frais administratifs.

L'inscription d'un élève peut se faire au début de chaque semestre. Elle est dès lors valable jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

Une modification ou annulation d'inscription ne peut être acceptée à la fin du premier semestre que sur lettre écrite à la direction au minimum trois semaines à l’avance. Une fois ce délai passé, l’élève est tenu de suivre régulièrement les cours jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Une nouvelle inscription doit être faite pour chaque année scolaire.

Pendant l’été, l’élève peut s’inscrire à un certain nombre de cours ou ateliers indépendants de l’année scolaire.

Une attestation des cours suivi et notions acquises est délivrée à l’élève à chaque niveau acquis pour les cours d’instrument, à chaque fin d’année scolaire pour les cours collectifs. Les élèves quittant l’école peuvent également demander une attestation s’ils le désirent.

Écolage

L’écolage se paie par avance au début de chaque semestre ou de chaque mois. Le représentant légal de l’élève reçoit une facture pour chaque semestre, les montants élevés peuvent être divisés en deux ou cinq factures (paiements mensuels).

En cas d’interruption des cours en milieu de semestre, le montant total du semestre est dû à l’école.

Absence d'un élève

Cours individuels :

Une absence lors d'un cours individuel ne peut être remplacée que dans la mesure des possibilités du professeur, et pour autant qu'elle ait été communiquée à celui-ci au moins 24 heures à l'avance.

Cours collectifs :

Une absence lors d'un cours collectif ne peut être remplacée.